loupe

Recherche express

 
 
loupe

Trouver une éco-entreprise

 
OK
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / ARKOLIA ENERGIES

Filières

Toutes les filières
inscription

Annuaire

ARKOLIA ENERGIES

Gestion des déchets, recyclage et biogaz/méthanisation Solaire concentré et solaire photovoltaïque

SIRET: 50983510400035

Code NAF: 3511Z

Responsable: Laurent BONHOMME

ARKOLIA ENERGIES

Adresse Zone ECOPARC 25 rue de la Garriguette

34130 Saint Aunès

Tél 04 67 40 47 03

Fax 04 67 40 00 72

Adresse e-mail: contact@arkoliaenergies.fr

Site Web: http://www.arkoliaenergies.fr

Contact

Descriptif de l'entreprise:

Fondée en 2009 et localisée à Saint-Aunès, Arkolia Energies dispose actuellement de toutes les chaînes de valeur en interne :
- Un réseau commercial capable d’identifier des propriétaires fonciers en mesure de louer ou de vendre leurs biens pour installer des générateurs PV.
- Une expertise interne en matière d’architecture et bâtiment capable de proposer des bâtiments neufs adaptés aux contraintes des centrales photovoltaïques.
- Des ingénieurs capables de dimensionner les centrales et de suivre les projets tant dans leurs aspects techniques qu’administratifs.
- Une expertise dans le domaine des travaux et maintenance électrique, capable de réaliser l’installation des centrales.
Arkolia se diversifie dans le domaine de la méthanisation.
La méthanisation est un procédé de transformation de la matière organique en biogaz, par l’action de bactéries. Le procédé se déroule en plusieurs étapes, avec des bactéries spécifiques pour chaque étape :
•L’hydrolyse, qui transforme les molécules complexes (cellulose, lipides, protéines…) en molécules plus simples (acides gras…);
•L’acidogénèse, qui transforme ces acides en acide acétique, en gaz carbonique et hydrogène;
•La méthanogénèse, qui transforme l’acide acétique en méthane et gaz carbonique, et le gaz carbonique et l’hydrogène en méthane.
Le digestat issu de la méthanisation peut être réutilisé, soit pour réaliser de l’épandage, soit pour alimenter une exploitation de micro-algues.